Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck a accueilli, cette semaine, trois groupes de visiteurs au Parlement Européen de Strasbourg.
Mardi après-midi, ce sont les élèves de 4ème B du Collège Robert Schuman à Metz qui ont eu la chance de venir visiter le Parlement Européen. Cette visite a été l’occasion pour ces élèves de découvrir le rôle et le fonctionnement de l’Union Européenne, le rôle du Parlement Européenne et le mandat de député européen.
Mercredi matin, Nathalie Griesbeck accueillait une vingtaine d’élèves du Lycée Gallé de Thaon les Vosges (88), qui ont pu assister au débat en session plénière sur la crise en Grèce et la gouvernance économique au cours duquel Marielle de Sarnez a pris la parole pour demander plus de gouvernance économique européenne et la création d’un fonds monétaire européen.
Enfin, jeudi après-midi, ce sont les élèves de Terminale S et STI du Lycée La Briquerie de Thionville (57) qui sont venus visiter le Parlement Européen. Cette visite leur a permis de découvrir le rôle et le fonctionnement du Parlement Européen et de comprendre un peu mieux les implications des décisions européennes dans leur vie de tous les jours.
Nathalie Griesbeck a également salué les élèves de l’Ecole du Commissariat de la Marine de Brest au cours de leur visite du Parlement.
17 juin 2010