Newsletter


Voir toutes les newsletters

Journées européennes de la sécurité routière


Transports

Les 13 et 14 octobre, s’est tenue, à Bruxelles, la troisième édition des journées européennes de la sécurité routière. Récemment nommée rapporteur-shadow au nom du groupe de l’ADLE sur la communication de la Commission Européenne sur « les orientations stratégiques de la politique européenne de sécurité routière pour la période 2011-2020 », Nathalie Griesbeck a participé à ces journées et aux nombreux évènements organisés dans ce cadre. Retrouvez les photos prises à cette occasion!

« En dépit des nombreuses initiatives, l’insécurité routière est un fléau qui continue de frapper l’ensemble des citoyens européens, les automobilistes comme les motards, les plus jeunes comme les séniors. Au nom de mon groupe au Parlement européen ( l’Alliance des Démocrates et des Libéraux), j’ai été désignée shadow rapporteur sur un rapport qui doit permettre une réduction drastique des accidents sur nos routes. Pour parvenir à cet objectif, je vais m’engager avec conviction pour que nous obtenions des résultats significatifs. Et pour ce faire, au-delà des débats et des travaux sur les textes, rien de mieux que les travaux pratiques pour prendre conscience de la réalité des choses » déclarait Nathalie Griesbeck à cette occasion.

Journées européennes de la sécurité routière Elle a ainsi participé à une « balade » en moto aux alentours de Bruxelles, avec la Fédération des Associations Motocyclistes européennes, pour observer les risques encourus par les motards sur nos routes.

Lors de ces journées, Nathalie Griesbeck a également participé à la cérémonie du 9ème prix européen de la sécurité routière, organisé par la Fondation Norauto, dont elle avait soutenu l’organisation.

Journées européennes de la sécurité routière

Ce prix a été remis au groupe des « Jeunes Militants de la Route », groupe à l’origine d’une initiative tout a fait originale pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool. Ainsi l’association a fait l’acquisition d’un camion qu’elle a transformé en bar sans alcool qui permet aux jeunes militants de sillonner les routes à la rencontre des autres jeunes. « J’espère que leur action inspirera d’autres initiatives du même ordre partout en France et en Europe » a déclaré Nathalie Griesbeck.

14 octobre 2010