Communiqué de presse Nathalie Griesbeck :
Pour réussir, en politique, il faut commencer par être vrai : tout simplement. Mais l’échec cuisant sur Metz de Dominique GROS aux cantonales de mars dernier l’égare et lui fait perdre le sens des réalités au point d’affirmer de manière péremptoire des choses absolument fausses. Mercredi dernier, en effet, lors de sa conférence de presse (cf. RL du 14 avril) il a prétendu que j’aurais été (je cite) « contre la création d’un centre Pompidou ». Dans la foulée il prophétise qu’il en sera de même « avec Mettis ».
Dans les deux cas, rien n’est plus faux. Lorsque j’étais à la Municipalité de Metz, j’ai, pour ma part toujours voté pour le Centre Pompidou aussi bien qu’en faveur d’un système de transports en commun moderne et performant quel que soit son nom. Et j’ai voté tous les budgets qui vont avec, ce qui, à ma connaissance n’est pas le cas de Dominique Gros. Pour s’en convaincre, il suffit de relire les procès-verbaux du Conseil Municipal, d’y recenser les votes, mais plus encore de se souvenir des actions concrètes et vigoureuses que j’ai menées en tant qu’adjoint et Premier adjoint au Maire, pour le Centre Pompidou comme en faveur des transports en commun.
Le dur désir de durer, au bout de trois ans à peine, entraîne Dominique Gros à proférer des contrevérités et à courir le risque du n’importe quoi. Dommage !
Découvrez l’article paru dans le Républicain Lorrain ci dessous.
15 avril 2011