[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xos6em_journee-europeenne-epilpesie_news[/dailymotion]
Le 14 février était non seulement la Saint Valentin mais surtout la Journée Européenne de l’Epilepsie! Nous nous battons au Parlement Européen pour que la Commission Européenne et les Etats membres adoptent une législation appropriée pour protéger les droits de toutes les personnes atteintes d’épilepsie.
En effet, l’épilepsie représente le trouble grave du cerveau le plus répandu, 6 000 000 de personnes en Europe souffrent de l’épilepsie et 300 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Par ailleurs, près de 70 % des personnes atteintes d’épilepsie pourraient ne pas subir d’attaque grâce à un traitement approprié, et 40 % des personnes atteintes d’épilepsie en Europe ne reçoivent pas ce traitement!
La Journée Européenne de l’Epilepsie est une manifestation qui vise à sensibiliser le grand public sur la réalité de cette maladie, les problèmes rencontrés par les patients, mais aussi les progrès réalisés dans son traitement et les avancées récentes de la recherche.
Nathalie Griesbeck a ainsi rencontré Monsieur Mike Glynn et Emilio Perucca, co-directeurs de la « Task Force » Européenne sur l’épilepsie pour discuter des prochaines actions de sensibilisation à entreprendre.
21 février 2012