Newsletter


Voir toutes les newsletters

Verhofstadt sera l'un des négociateurs


Mon action

Communiqué de presse du groupe parlementaire de l’ADLE – 13 septembre 2012 //Guy Verhofstadt, président de l’ADLE, a été nommé aujourd’hui par la Conférence des présidents du Parlement européen comme  l’un des trois négociateurs parlementaires aux travaux institutionnels visant à  créer une véritable union économique et monétaire. Cette initiative a été lancée par le Président du Conseil européen Herman van Rompuy qui a annoncé en juin dernier son intention de débattre, également en étroite collaboration avec les présidents de la Commission, de l’Eurogroupe et de la BCE, d’une plus grande intégration bancaire, budgétaire et économique.

M. Verhofstadt s’est toujours prononcé en faveur d’une réponse rapide et globale à la crise financière laquelle exige selon lui une politique budgétaire, une union économique et politique, ainsi qu’une union bancaire pour compléter l’union monétaire européenne.

Guy Verhofstadt insiste pour que Martin Schulz, le Président du Parlement, soit également invité à participer sur un pied d’égalité avec les quatre autres présidents des institutions de l’UE.

Les deux autres négociateurs sont Elmar Brok (PPE) et Roberto Gualtieri (S & D). Avec Guy Verhofstadt, ils avaient déjà travaillé ensemble lors des négociations sur le Traité budgétaire ainsi que sur la structure du Service européen d’action extérieure.

14 septembre 2012