Concernée par la jeunesse et le développement d’une véritable citoyenneté européenne dès le plus jeune âge, Nathalie Griesbeck a accueilli au Parlement européen de Strasbourg des lycéens venus du Lycée Notre-Dame à Dijon et Beaune ainsi que les délégués de classe du Collège de Morhange.
Mercredi 11 mars, les lycéens issus de classes européennes anglais et allemand ont pu découvrir l’intérieur de l’institution européenne, et bénéficier de l’intervention de Nathalie Griesbeck et Ulrike Müller, députée allemande du même groupe parlementaire. Ils ont pu ainsi poser directement leurs questions en allemand, traduites en simultané par Mme Heide Gronau, leur professeure organisatrice, avant d’assister aux votes depuis les tribunes de l’hémicycle.
Le lendemain, jeudi 12 mars, ce sont les jeunes délégués de classe du collège Morhange, menés par Aurélien Becker, qui ont suivi leur guide conférencier dans les couloirs du Parlement européen.
Le groupe a également pu suivre en direct sur écran la prise de parole de Nathalie Griesbeck, qui intervenait en session plénière lors d’un débat sur la lutte contre la pédopornographie sur Internet et qui les a chaleureusement salués depuis l’hémicycle par la suite. Nul doute que la démocratie s’apprend dès le plus jeune âge!
12 mars 2015