Vice-présidente de l’intergroupe Droits de l’enfant au Parlement européen, Nathalie Griesbeck a apporté son soutien à la campagne de l’association World Vision « Child Health Now ». Son message de soutien à voir en vidéo.
World Vision vient de lancer une nouvelle campagne « Getting to Zero », dans le cadre de la campagne plus vaste « Child Health Now » : la campagne permanente de World Vision sur le retard de croissance chez les enfants, l’enregistrement des naissances et la présence de personnel qualifié pendant les accouchements.
En effet, mettre fin à la mortalité infantile due à des causes évitables, mettre un terme à la famine chez les enfants et lutter contre toutes les formes de violence contre les enfants devraient être au cœur de nos priorité et au cœur des prochains Objectifs du Développement qui seront adoptés par les Nations Unies d’ici la fin 2015.
Députée européenne, Nathalie Griesbeck s’engage pour que ces nouveaux Objectifs du Développement priorisent les enfants les plus vulnérables :
World Vision ou Vision du Monde est une ONG de solidarité internationale, fondée en 1950 et présente dans 97 pays du monde. Elle est la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde (en 2012, 3,9 millions d’enfants parrainés dans 97 pays contre 32 000 enfants dans vingt pays en 1970).
12 mai 2015