Newsletter


Voir toutes les newsletters

Crise des réfugiés : une honte pour l'Europe!


LIBE / Mon action

Deuxième débat clef à l’ordre du jour de cette session plénière du Parlement Européen : la crise des réfugiés. Membre de la commission Libertés civiles, justice et affaires intérieures du Parlement européen, Nathalie Griesbeck vous fait part de sa position à ce sujet – à voir en vidéo – et vous fait part de ses propositions. Nathalie Griesbeck était également l’invitée de l’émission « l’Europe près de chez vous » sur Euradionantes à ce sujet – interview à découvrir dans cet article.

« On ne peut pas se contenter de réagir, se limiter à réagir face aux évènements tragiques ! Il faut agir, c’est ce que nous demandons depuis plusieurs années maintenant – depuis le début de la crise libyenne« , a déclaré Nathalie Griesbeck.

« Il ne suffit pas d’augmenter le budget de FRONTEX, il ne suffit pas d’aller voir ce qu’il se passe à Calais ou en Hongrie, il ne suffit pas d’adopter 28 politiques différentes, il faut agir ensemble et prendre, ensemble, et à bras le corps, des décisions fortes » continue l’eurodéputée du Grand-Est.

Nathalie Griesbeck cible ensuite plusieurs priorités, plusieurs mesures qui doivent être prises face à la crise des réfugiés :

*

Nathalie Griesbeck était également l’invitée de l’émission « l’Europe près de chez vous » sur Euradionantes au sujet des migrations – une interview de 30 minutes à découvrir au lien suivant : http://www.euradionantes.eu/emission/l-europe-prs-de-chez-vous .

Articles précédents à ce sujet :

 

10 septembre 2015