Nathalie Griesbeck a accueilli le groupe des Anciens Combattants de Sarre et de Moselle cette semaine au Parlement européen. Mardi 8 septembre, la délégation franco-allemande, composée de 59 personnes et menée par Monsieur Gérard Huwer, a sillonné les couloirs du Parlement européen à la conquête de ce lieu de démocratie et de symboles. La députée a pu échanger avec le groupe sur l’avenir de l’Europe et notamment les questions de migration.
Un article du Républicain Lorrain est même paru à ce sujet : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2015/09/20/les-anciens-combattants-au-parlement .
Mercredi, Nathalie Griesbeck recevait l’Association Nationale Des Retraités de la Poste et de France Telecom avec qui elle a pu discuter du premier discours de Jean-Claude Juncker sur l’État de l’Union qui avait lieu ce jour-là. Une belle opportunité pour aborder brièvement la question de la crise actuelle des réfugiés, l’avenir de la zone euro etc.
Enfin, le dernier jour de la session a été l’occasion pour les élèves de 3ème du Collège Pierre Mendès France de Woippy de poser toutes leurs questions sur la construction européenne et sur le rôle des hommes et femmes politiques. Nathalie Griesbeck en a profité pour les inciter à « Think Different« , juste avant de s’envoler pour Athènes, suivre la route des migrants en Europe pendant quelques jours.
10 septembre 2015