Pour cette session, Nathalie Griesbeck a de nouveau permis à trois groupes de visiteurs venus du Grand Est de venir découvrir le Parlement: les Blouses Roses de Metz, le Mouvement européen-France de l’Aube et les élus du Pays boulageois ont donc profité d’une visite guidée complète du siège de Strasbourg.
Mardi 27 octobre, c’est le groupe des Blouses Roses de Metz qui a eu la chance d’arpenter les couloirs du Parlement européen de Strasbourg. Le groupe mené par Madame Françoise Derruau a eu la chance de bénéficier d’une heure de discussion en salle au cours de l’après-midi, suivie par un passage dans les tribunes de l’hémicycle. Nathalie Griesbeck a pris le soin de venir les saluer chaleureusement et de rappeler son rôle de députée européenne du Grand Est juste avant de prendre le temps pour une belle photo de groupe.
*
Mercredi 28 octobre, la section départementale auboise du Mouvement Européen-France (un mouvement pro-européen apolitique) guidée par Monsieur Julien Chenut s’est également rendue au Parlement pour une visite et un déjeuner dans les locaux. Le groupe a notamment eu la chance d’assister aux votes qui portaient ce jour-là sur le budget de l’Union européenne pour l’année 2016. Malheureusement, ces votes ayant duré près de trois heures, Nathalie Griesbeck n’a pas eu le plaisir de venir échanger avec les membres et sympathisants du MEF 10. Ce n’est que partie remise, à coup sûr!
*
Pour finir, jeudi 29 octobre, ce sont les élus de la Communauté de communes du Pays Boulageois, qui sur initiative de Monsieur André Boucher, maire de Boulay, se sont rendus au Parlement européen à leur tour pour la fin de session. La députée européenne a pu leur exposer sa vision du mandat de députée européenne et ils ont pu poser toutes leurs questions sur le fonctionnement des institutions européennes avant d’assister au déroulement des votes en séance plénière.
30 octobre 2015