Chaque mois, Nathalie Griesbeck interviewe un(e) autre député(e) européen(ne) au sujet de l’un des rapports de la session plénière ou d’un sujet d’actualité clef. Ce mois-ci, Louis Michel, membre de son groupe parlementaire et Président de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE (qui se réunit justement du lundi 19 au mercredi 21 juin, à Malte et dont Nathalie Griesbeck est également membre) a accepté de répondre à ses questions.
*
Nathalie Griesbeck et Louis Michel participent donc aux trois jours de travaux de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE (Afrique-Caraïbes-Pacifique / Union Européenne) à Malte, du 19 au 21 juin 2017.
Le programme de cette assemblée parlementaire au lien suivant :
http://www.europarl.europa.eu/intcoop/acp/2017_malta/pdf/1121001en.pdf
Qu’est-ce que l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE ?
L’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE réunit deux fois par an des députés européens et des députés des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (en nombre égal) et assure le contrôle parlementaire de la politique européenne de développement.
L’Assemblée parlementaire paritaire consacre une partie importante de ses travaux à la promotion des droits de l’Homme, de la démocratie et aux valeurs communes à l’Humanité qui ont fait l’objet d’engagements communs dans le cadre des conférences des Nations Unies.
Plus d’informations sur cette assemblée parlementaire, ses travaux, ses membres et son fonctionnement au lien suivant : www.europarl.europa.eu
Les autres « interviews du mois » :
15 juin 2017