Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck a accueilli, cette semaine, quatre groupes de visiteurs, au Parlement Européen à Strasbourg. Mardi matin, ce sont les élèves de 1ère ES et SMS du Lycée Pergaud de Besançon (25) qui ont eu la chance de venir visiter le Parlement Européen de Strasbourg. Cette visite a été l’occasion pour eux de visiter le magnifique bâtiment du Parlement Européen à Strasbourg et de mieux comprendre le rôle clef de l’Union Européenne et les politiques actuelles menées par celle-ci.Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen à Strasbourg les élèves de la cité scolaire Julie Daubié à Rombas.
Mercredi après-midi, c’est dans une ambiance très chaleureuse que Nathalie Griesbeck recevait les membres de l’Union Nationale des Sous Officiers de Réserve (UNSOR) venus de Moselle, qui ont pu discuter du rôle du Parlement Européen et débattre des principales politiques menées par l’Union Européenne.
Jeudi après-midi, et pour clore cette session plénière du Parlement européen à Strasbourg, Nathalie Griesbeck recevait un groupe d’étudiants en 3ème année de licence professionnelle Agriculture. Cette visite s’inscrivait dans le prolongement de sa venue au Lycée agricole de Château Salin (57) pour discuter avec les agriculteurs du département de la politique agricole commune (PAC) et de ses orientations après 2013. Cette visite fut l’occasion pour ce groupe d’étudiants, aspirant à devenir très prochainement agriculteurs, de découvrir les magnifiques locaux du Parlement Européen et de discuter des grands dossiers de l’actualité européenne, en particulier de la future politique agricole commune.
29 novembre 2010